Actualités musicales aux États-Unis : un décès et une performance musicale aux effets mitigés

L’actualité dans le domaine musical est en effervescence aux États-Unis. En effet, d’un côté, les musiciens pleurent la mort d’une des leurs à savoir Mary Wilson précédemment chanteuse des Supremes. De l’autre, la performance du chanteur The Weeknd au Super Bowl américain divise les avis. Le point de tout cela dans cet article.

Rappel à Dieu de Mary Wilson à 76 ans

Mary Wilson était une chanteuse du groupe américain The Supremes qui fut actif de 1959 à 1977. Avec ses collègues Florence Ballard et Diana Ross, Mary Wilson a secoué les États-Unis pendant une longue période. Elles ont notamment vendu le plus de disques au monde à cette période. 

Elles furent plus tard détrônées par les Destiny’s Child. Mary Wilson décède malheureusement à l’âge de 76 ans alors qu’elle était encore active. En effet, elle avait annoncé juste quelques jours avant son décès survenu le 8 février qu’elle travaillait sur un nouvel album. 

Aussi, elle était apparue dans le casting de l’émission de danse « Danse avec les stars des États-Unis de 2019. Mary Wilson n’a malheureusement pas vécu plus longtemps pour présenter le fruit de son labeur au public.

Performance mitigée de Weeknd au Super Bowl

Lors des mi-temps du Super Bowl, des artistes chanteurs passent produire leur spectacle. C’est dans ce cadre que The Weeknd a été programmé pour produire le sien à la mi-temps du dimanche dernier.

 Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il réalise un duo mémorable avec d’autres stars glorieuses, l’artiste est venu accompagner de danseurs bandés. La stupeur et la déception étaient fortement présentes dans le rang des téléspectateurs câblés devant leur écran.

Au lieu d’un concert hors du commun, les gens ont plutôt assisté à une sorte de clip vidéo de 14 minutes. Moment pendant lequel il a repris ses chansons “I Feel it Coming” et “Starboy” entres autres.

Certains ont apprécié le spectacle, tandis que d’autres étaient déçus, car ils en attendaient plus. 

Share