Jeux de société et accessoires inspirés de films à succès

Nous avons tous au moins une fois entendu parler de la saga Harry Potter ou du Seigneur des anneaux. Ce sont des figures emblématiques de la culture cinématographique de notre génération. Leurs apparitions ont fait tout un remue-ménage dans la plupart des industries de fabrication de jeux ou accessoires.

Jeux de société

L’univers des jeux de société s’est vu chambouler par les films à succès. C’est le cas de plusieurs jeux de société comme les jeux d’échecs ou de dames. Leurs différentes pièces se sont vu adapter à la tendance cinématographique du moment. https://www.amusoire.net est un site qui vend ces jeux inspirés. Vous pourrez y faire un tour et croiser différentes adaptations de jeux populaires. 

Ces adoptions de films célèbres touchent rarement les règles du jeu en question. Elles s’arrêtent dans la plupart des cas à l’aspect visuel qu'à le jeu, sans toucher à sa nature profonde. Ainsi, vous pouvez croiser un jeu de cartes avec aux dos des images de la reine des neiges ou de star wars. Ces jeux de société sont souvent réservés aux fans, aux jeunes enfants ou aux adolescents.

Les accessoires

Beaucoup d’accessoires et de figurines inspirées de personnages de films à succès sont vendus dans le monde. Les fabricants ont vu l’opportunité financière qui se cache derrière l’industrie de cinéma. À chaque nouveau film ou série sorti rencontrant un peu de popularité, une tonne d’accessoires est déversée sur le marché. 

Tout cela ne fait que ravir les fans qui n’ont de cesse que de vouloir à tout prix pouvoir d’une quelconque manière se rapprocher de leurs héros. Le souci avec ce phénomène, c’est que la tendance est bien souvent passagère. La fièvre du moment passé, on se retrouve avec des tonnes de produits jetés à la poubelle par les industries, car ils ont besoin de place pour en fabriquer d’autres.

Share