Les raisons du refus de Viggo Mortensen dans le rôle de Wolverine

X-Men est une saga adaptée de comics dont le premier opus est sorti en 2000. Wolverine, l’un des rôles principaux a été interprété par Hugh Jackman, bien qu’originellement il aurait pu être joué par Viggo Mortensen. Découvrez ici pourquoi cet acteur a refusé le rôle.

Wolverine 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Wolverine est un mutant très endurant, agile et pourvu d’une force extrême, qui vieillit lentement et dont le squelette et les griffes sont recouverts d’adamantium. C’est un personnage de fiction appartenant à l’univers des comics et faisant partie des X-Men. Il est un superhéros. Cependant, Wolverine ainsi qu’il est présenté au cinéma est différent de Wolverine dans le comics.

Première raison du refus 

Dans une interview accordée à Happy Sad Confused, Viggo Mortensen raconte qu’après avoir lu le script son fils Henry ne voulait pas qu’il joue dans le film. Il déclare : « Je suis allé au rendez-vous avec mon fils Henry, qui était un peu comme mon porte-bonheur et un guide pour moi. Dans un coin de ma tête je me disais qu’il pouvait apporter quelque chose, car je l’avais laissé lire le scénario et il m’avait dit que ce n’était pas fidèle au comic-book. »

Les réticences de son fils par rapport au rôle de Wolverine dans la réadaptation cinématographique auraient donc été l’une des raisons pour lesquelles il n’a pas tenu à jouer le film.

Deuxième raison avancée par l’acteur

Il précise également au cours de la même interview que ce qui l’ennuyait est le nombre film du studio Marvel dans lequel il devrait jouer le même personnage s’il acceptait le rôle. Il semble ne pas regretter son choix puisque quelque temps après il jouait Aragorn dans le Seigneur des anneaux.

Bien que Hugh Jackman ait fait des merveilles en tant que Logan, on pourrait se demander ce que ça aurait donné si ce rôle avait été réalisé par Viggo Mortensen.

Share