Trois séries animées pour occuper vos enfants ces vacances

Les vacances d’hiver sont déjà là pour certains et approchent à grands pas pour d’autres. Les enfants sont donc à la maison et il faut trouver une solution pour les occuper sainement. Or, il ne faut pas complètement se fier à la télé car certains programmes sont inadaptés pour eux. Benshi, plateforme de streaming vous propose des séries animées.

Le Gruffalo dès 4 ans

Le Gruffalo est un dessin animé qui présente les aventures périlleuses d’une souricelle dans une brousse sombre et remplie de carnivores affamés. Pourtant, la petite souris n’en a cure et se préoccupe uniquement de son rendez-vous avec le Gruffalo. Ce dernier est une horrifiante créature de la brousse. Cette série jeunesse a été nommée à l’Oscar du Meilleur court-métrage de l’année 2011.

Kirikou et la sorcière dès 5 ans

« Kirikou est petit, mais il peut beaucoup », voici l’une des paroles phares de la chanson connue du dessin animé africain Kirikou. Cette histoire présente un enfant d’une taille anormalement petite qui parlait déjà depuis le ventre de sa mère et qui, à peine sorti, savait marcher, courir, et parler. 

Ce petit intrépide va tout mettre en œuvre pour déjouer les combines de la sorcière Karaba, terreur du village et pour percer son secret. Ce dessin animé a gagné plusieurs récompenses et est une réalisation de Michel Ocelot.

Azur et Asmar dès 5 ans

C'est une réalisation de Michel Ocelot qui lui a valu son introduction dans l’utilisation de la technique 3D. Azur et Asmar c’est l’histoire de deux enfants, l'un fils du patron et l’autre fils de la nourrice. Bercés par les mêmes mains, ils grandissent en étant élevés comme des frères. 

Mais les enfants sont brusquement séparés et grandissent séparément. Devenu adulte, chacun choisit de partir de son côté à la recherche de la Fée des Djinns. Vos enfants y découvriront une autre forme de richesse de la culture islamique.

Avec ces séries animées variées, vos enfants ne s’ennuieront pas et ils apprendront beaucoup de nouvelles choses.

Share